Événements en cours
Bal Osmose

QUI ?
Tous jeunes leaders et professionnelles entre 25 et 40
QUAND ?
Samedi, le 7 octobre 2017, dès 20h.
OÙ ?
École Chêne Bleu, Pincourt
PRIX ?
150$ - 200$, aucune vente à la porte
TENUE ?
Tenue de soirée obligatoire

Billets Bal 2017

 

04 Sep Entrevue VIVA-MEDIA

osmose_revue_presse_6_questions

À quelques semaines du grand bal OSMOSE, qui se tiendra le 26 septembre 2015, nous avons voulu prendre un temps avec Vincent Bastien l’un des 3 fondateurs de la communauté OSMOSE et fondateur de l’agence événementielle CUBiX

6 questions pour en savoir un peu plus sur ce beau projet !

Jeune entrepreneur à succès, vous étiez déjà bien occupé à gérer votre entreprise et à vous développer. D’où vous est venue l’idée d’OSMOSE ?

À force de s’impliquer avec d’autres jeunes professionnels du coin, nous avons décidé de nous investir dans notre région. Nous voulions créer un mouvement, une plateforme, un organisme où les jeunes professionnels et entrepreneurs auraient la chance de non seulement être mis en valeur, mais aussi de s’impliquer et ainsi faire une différence dans notre communauté tout en se développant.
OSMOSE se veut un mouvement intemporel, fluide, sans limite physique. Notre cible principale est les professionnels de 25 à 40 ans désireux de s’impliquer et de se mettre en lumière. Tous ceux qui se reconnaissent dans nos actions et valeurs peuvent participer aux activités, c’est notre but ! OSMOSE se veut modulable et s’adapte à ses adhérents.

Justement, quelles sont les valeurs phares d’OSMOSE ? / Quel(s) message(s) désirez-vous faire passer au travers de vos actions ?

Par nos actions, nous voulons rassembler les jeunes leaders de 25 à 40 ans pour les éveiller à l’importance de contribuer au dynamisme de leur région et communauté. Nous voulons inspirer l’émergence d’un leadership ouvert, collaborateur et engagé.
Les valeurs importantes du projet sont : l’initiative, l’innovation, le travail et le leadership engagé.

Quelles étaient vos principales motivations pour monter ce projet ?

Le projet du Bal est un des événements organisé par OSMOSE pour la communauté OSMOSE. Nous souhaitions mettre sur pied un événement pour mettre en valeur les jeunes professionnels de la région. Ayant participé à plusieurs événements de ce type à Montréal, nous voulions offrir au plus grand nombre de personne l’opportunité de vivre une telle expérience. Avec le Bal, nous créons une opportunité de réseautage incomparable dans un environnement valorisant les invités.
En plus de l’expérience vécue par les participants, nous avons réussi à permettre à près de 400 jeunes professionnels de créer des liens d'affaires, à nous allier à plus de 60 partenaires biens et services de la région pour supporter la réalisation du Bal, à impliquer et guider de 10 à 15 jeunes leaders dans la production du Bal et à créer des partenariats de bénévolat pour l’opération du bal en échange de bourses monétaires.
Nous sommes donc ravis d’avoir réussi ce projet lors de la première édition !

Effectivement, c’est la 2ème année que le Bal est organisé, que souhaitez-vous pour cette deuxième édition ?

Bien évidemment nous espérons avoir encore plus de participants qui s’engagent et de faire en sorte que ce soit encore plus bénéfique pour eux !
Maintenant que nous avons fait vivre une première expérience aux participants et partenaires, nous souhaiterions que ces derniers s’approprient encore plus l’événement et viennent nous voir avec des suggestions. C’est une plateforme de visibilité incroyable pour quiconque désire l’utiliser.

Comment voyez-vous OSMOSE dans le futur ?

Nous voulons assurer une pérennité. Pour cela, nous allons continuer d’innover et surtout inviter toujours plus d‘entrepreneurs à s’impliquer et s’investir au sein d’OSMOSE. Nous recevons de plus en plus de demandes pour organiser des projets ou mettre en place des programmes. Nous aurons assurément besoin d’une ressource permanente au cours des prochaines années. Il faut savoir que tous ceux qui s’impliquent le font de façon bénévole, et nous les remercions grandement pour leur travail.
C’est un des enjeux importants dans les prochaines années, mais avec l’engouement pour le projet, nous sommes confiants de trouver une solution.

Et pour finir, que désirez-vous dire aux professionnels de votre région susceptibles d’être intéressés par OSMOSE ?

Si vous avez des produits ou services à mettre en valeur et voulez rejoindre un public de 25-40 ans, contactez-nous! Si les entrepreneurs de la région réalisent à quel point ils peuvent utiliser cet événement et usent de leur créativité autant que nous pour les mettre en valeur, ce sera mission accomplie!! Nous souhaitons aussi que tous les membres du comité organisateur qui investissent beaucoup d’heures dans le projet profitent au maximum de la visibilité et qu’ils se développent autant que nous.